L'analyse transgénérationnelle

 

                                                              Photo 161127

 

L'analyse transgénérationnelle se trouve être le processus qui accompagne tout le travail qui va être effectué en psychogénéalogie. Transgénérationnel vient de -trans- aller au delà, à travers, soit à travers les générations. Cela concerne donc, la transmission psychique qui s'effectue d'une génération à une autre. En explorant la mémoire familiale inconsciente, ce qu'il en reste en terme d'empreintes ou de traces, il sera possible de donner du sens à certains actes manqués, prises de décisions impulsives, ou choix qui mènent régulièrement dans les mêmes impasses. 

Investiguer plus amplement le flux des transmissions, explorer les défauts de transmission qui peuvent être en lien avec :

- différents traumatismes, des secrets, des exclusions...

et de leurs effets sur les descendants, qui peuvent s'exprimer sous différentes formes :

- angoisses, peurs, pathologies chroniques, infertilité, situation d'échec professionnel ou sentimental...

Une analyse en  transgénérationnelle permet d'identifier et de libérer les mémoires émotionnelles enkystées, afin que l'énergie de la vie puisse à nouveau circuler.

C'est un travail thérapeutique qui engage le corps tout autant que la parole, en travaillant sur la restauration des liens intergénérationnels et sur l'enracinement du sujet dans sa véritable place.

 

" J'ai calculé que, si on remonte assez loin dans le temps, nous descendons de milliers d'ancêtres, et que nous avons hérité quelque chose de chacun d'entre eux".

Isaac Bashevis Singer